Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 22:30
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invitée par Maître Teitgen  à sa salle des ventes pour ses 25 ans de marteau. Nous nous y sommes rendus ce soir. A cette occasion, Maître Teitgen m'a raconté l'anedocte suivante. Quand un commissaire priseur s'installe, il doit acheter son marteau comme un avocat achète sa robe. Mais la tradition veut que ce soit un membre de la famille qui lui offre. C'est donc son mari qui lui a offert. Son marteau est en ivoire, chose interdite maintenant. Seulement, Maître Teitgen a cassé un jour son beau marteau d'adjudication. Malheureuse comme les pierres, une bonne âme s'est dévouée et le lui a réparé. Depuis, elle est repartie pour 25 années d'adjudication avec le plus grand plaisir. Pour Bobine, voici une photo de Maître TeitgenMaitre-TEITGEN-002.jpg
Je suis photographiée avec une collègue de travail et Maître Teitgen est au milieu. A l'issue du pot, nous sommes sortis, mais pour quelle destination? Vous le saurez lors de mon retour d'ici quelques jours. D'autres articles suivront si Patrick  travaille rapidement. Demain, je me rends de nouveau à la salle des ventes mais cette fois-ci en tant que cliente.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tout est à voir et à acquérir, les bons coups sont toujours la ou l'on s'attend pas à les trouver. la photo est évocatrice.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben je vois surtout que tu es toujours dans les bons plans (pots) et avec Isa en plus!!!<br /> En tout cas encore 25 année pour Maitre Teitjen!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Décidément, il faudra que j'aille faire un tour dans cette salle des ventes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "Un coup de marc,tôt,avec défense d'y voir"...!Bon ,peut mieux faire..C'est-y qui la collègue blonde ?? Comme je n'ai plus guère de contact avec FBSL...Triste..Standard ??Au fait, un p'tit bonjour<br /> amical à ceux qui me répondaient.C'était...hier..Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche