Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 18:48

La semaine dernière, il y avait l'AG du club. Suite à cette AG, chacune devait apporter un petit quelque chose à manger. J'avais prévu d'emmener un gâteau au chocolat. Je n'ai pas pu y aller, vu mes horaires de travail, les conditions climatiques et une Pépette au garage pour réparations.

Demain, je vais au club et du coup j'apporte mon cake au chocolat. Voici la recette trouvée sur Internet. Comme j'en ai fait 2 ( un pour le club et un pour moi), je peux vous dire qu'il est délicieux.


Pour un cake:

 

150 grammes de chocolat pâtissier

3 oeufs

100 grammes de sucre en poudre

1 sachet de levure

80 grammes de beurre

50 grammes de poudre d'amandes

 

Faire fondre le chocolat (en morceaux)  au bain-marie avec 5 cuillères à soupe d'eau (ou le faire au micro-ondes)

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. Ensuite ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d'amandes et le chocolat. Mélanger le tout.

Verser la préparation jusqu'à mi hauteur dans un moule à cake beurré.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° thermostat 6 pendant 30 à 35 minutes.

Attendre 5 minutes avant de démouler ( Ca, c'est dans la recette, moi, je ne l'ai pas fait et c'est allé)

Si vous en avez la patience, laissez refroidir avant de déguster!!

 

Ce gâteau a très bien levé contrairement au dernier que j'ai fait et il est très bon. Dépêchez-vous de venir à la maison, il n'y en aura pas pour tout le monde!! Merci Mr Internet!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et toujours pas de quantité de farine..!!!,à moins qu'il soit possible de l'absorber (par cuillerée à soupe..)en mâchouillant un mélange des autres ingrédients....!!Marie..as tu enfin trouvé ce que<br /> représente l'arc de cercle multicolore que tu as déjà brodé????
Répondre
C
<br /> <br /> non, je n'ai pas trouvé ce que représente l'arc de cercle multicolore. Et si vous lisiez les autres commentaires, vous auriez vu que j'ai répondu à kiki qu'il faut 60 grammes de farine. Bon pour<br /> la peine, je viens le déguster quand chez vous ce cake au chocolat? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
maintenant, Marie sait faire un gateau, il faut bien le préparer, ensuite le chauffe à 180° comme il faut, une fois qu'il est pret, on peu déguster.
Répondre
K
t'as oublie de donner la dose pour la farine<br /> donc dur dur de suivre la recette<br /> bises christine
Répondre
C
<br /> <br /> il faut 60 grammes de farine<br /> <br /> <br /> Maintenant tu peux le faire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche