Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 17:51

...Brodée. Je suis abonnée au blog de DMC  et voici  l'article paru ces derniers jours :

Le 31 mai 2014 s’ouvre au Musée du textile Parc de Wesserling en Alsace une exposition consacrée à l’ histoire de DMC retraçant son passé, son présent et son futur.

 L’exposition interactive et participative est conçue pour les visiteurs de tous âges et se déroulera pendant 5 ans. Vous y verrez des écrans avec des informations à la fois sur la collection du musée et sur ​​les enjeux actuels ainsi que des jeux. De nombreuses activités vous seront proposées pour expérimenter les fils et les techniques. Une partie de l’exposition sera dédiée aux artistes textiles, où des artistes contemporains travailleront le fil recyclé. DMC souhaite associer toutes les brodeuses passionnées à cet évènement important !

Vous pouvez aussi contribuer à l’Histoire de DMC en nous envoyant une lettre brodée. Un grand panneau sera exposé avec toutes les lettres brodées en rouge (coloris 321) dans une zone consacrée à l’Alsace, région où est né DMC. Ces broderies deviendront un objet de la collection permanente du musée Textile de Wesserling. Les noms des brodeuses participant à l’évènement seront affichés sur un panneau de remerciement.

 

 

Comment participer :
- Brodez une lettre (celle que vous préférez) avec le Mouliné Spécial® DMC : réf 117MC coloris 321
- Broder sur une toile blanche ou écrue de votre choix (aïda, lin, étamine ..).
- La taille de la toile doit être de 15 x 15 cm
- La technique de la broderie est libre, celle que vous préférez!
- Envoyer votre broderie avec votre nom et vos coordonnées complètes, y compris votre  e-mail, AVANT le 12 mai 2014 à cette adresse:

MUSEE DU TEXTILE – PARC Wesserling
“Concours DMC”
RUE DU PARC
68470 Husseren-Wesserling

 

Est-ce le début de la célébrité? En tous cas,j'y aurai laissé mon empreinte !! et voici mon oeuvre:

initiale-dmc.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ouai, la célébrité de la lettre ne vaut la lettre de mon moulin à paroles, celui que j'ai à la maison. Avec les kilomètres de DMC brodés depuis trente cinq ans, marie-pierre mérite bien d'être dans<br /> ce petit coin de la boutique du fil.
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche