Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 17:15

J'ai été un peu absente ces temps-ci mais ce fut pour des raisons indépendantes de ma volonté.Aujourd'hui, avec mon amie Monique, je suis  allée à Lunéville faire les puces de couturière. Comme à notre habitude, on s'est perdues car  Monique programme toujours la rue de l'église sur son GPS car l'église est censée être au milieu de la ville ou du village. Comme les rues sont par ordre alphabétique, il a fallu tout faire défiler les rues jusqu'à trouver rue de l'église sauf que là Mr GPS, il n'a pas aimé. Il n'y a pas de rue de l'église à Lunéville. Mr GPS nous a proposé des rues de l'église dans des villes avoisinantes de Lunéville mais la seule rue qu'il nous ait trouvé à Lunéville, c'est la rue du bordel !!! Oui, vous avez bien lu. Les curés fréquentaient-ils les bordels quand les maisons closes existaient encore? Ca dieu seul le sait et pour cause !!! Du coup, Monique et moi avons eu une crise de fou rire inextanguible. Redevenons un peu sérieux et voici mes achats:puces-de-luneville.jpg

Vous pouvez voir du fil noir, du fil grège pour coudre le tissu de ma travailleuse achetée au salon de l'aiguille en fête à Paris, de la dentelle ancienne, un transfert pour mon tablier magique, des épingles, des rubans à message, une fiche à broder "la broderie c'est ma passion" (Comment ça, vous l'aviez deviné? ) une fermeture éclair (on en a toujours besoin), des anciennes pinces à linge en bois.

Ensuite, retour à la maison. Sauf que Monique est passée devant le parc des expositions pour me ramener et là elle s'est aperçue qu'il y avait un salon du tourisme en Lorraine qui s'y déroulait et nous avons visité le salon et nous sommes passées faire un coucou à ma Laurette qui y travaillait. Même au retour, on a pris le chemin des écoliers. Merci  à toi Monique pour cette agréable journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oui, me r'voilà...Attention "fermeture Eclair" en fait c'est :fermeture à glissières...et des fois,ça glisse même aujourd'hui..!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> YOUPI !!!la revoilà la "p'tite Pierre"...(ben oui quoi ???,caillou..c'est un p'tit pavé..)G.P.S.,le truc pour Grosse Promenade Surprise...Sur,des rues de l'église,il n'y en a pas dans chaque ville<br /> voyons !!Même ici ,à ^"Bêle-fort".bof !!)Attention,pour la carreleuse japonaise ....( Soleil de mes nuits..hi,hi,hi !!)radiations en vue d'ailleurs Il me reste aussi quelques pinces en bois..AVIS<br /> !!Smacks à toutes...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien tu as été rapide à poster ... moi au contraire je le ferai certainement demain et en attendant j'ai déjà crocheté 4 carrés ... il faut que je débute mes carrés japonais ...<br /> A dans 2 semaines pour marly<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis bien contente que tu aies passé une bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche