Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 17:00

Aujourd'hui, j'ai participé à l'opération Faim d'échanges. Il s'agit de recevoir, lors d'un déjeuner, un ou plusieurs étudiants étrangers pour leur faire découvrir la culture française. J'ai reçu une Roumaine et une Italienne. Nous avons mangé du saumon fumé avec des toasts  France Bleu!!! En effet, notre directeur nous a offert pour Noël un grille pain qui inscrit France Bleu dessus. Ensuite, il y a eu des filets de rouget en papillote, fromage salade et tartes aux mirabelles et aux quetsches. Je leur fait goûter l'eau de vie de Mirabelle.  Nous avons passé une agréable journée. Nous avons beaucoup appris sur la Roumanie et sur l'Italie. Quelques photos de cette belle journée. faim-d-echanges-004.jpg

faim-d-echanges-006.jpg

Héléna était là car sa maman, Laure, avait un problème de garde pour  aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Encore une belle journée j'en suis sur.<br /> Helena a apprécié la journée faute d'apprécier le repas car cette gourmande avait pus goûté les gâteau apéro que le reste!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis une des filles qui ont été invitées chez Marie-Pierre et Patrick (l'italienne aux lunettes qui sourit dans la photo :-)) et je dois dire que ça a été un très agréable moment et une occasion<br /> précieuse pour découvrir la culture du Pays que j'aime aussi fort..Je me suis sentie tout de suite à l'aise et j'ai pu profiter d'un répas délicieux et d'une ambiance très chalereuse, comme si<br /> c'était chez une famille italienne et je me suis aperçue que dans le domaine privé les Français sont très sociables et gentils! Quel beau samedi! :-))))))<br /> <br /> Mes salutations à votre merveilleuse famille et bisous à Helena ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et alors là...!! Rien qu'à la lecture du menu...on salive !!! Génial,d'autant plus que les invités avaient des "bouilles" sympathiques !!!Bravo,M.P.et ,sans qu'il soit nécéssaire de se regarder<br /> dans un miroir (Laure..hi,hi)j'aime dire à mon beauf' qui porte ce prénom,lorsque l'on peut déguster un p'tit verre :" dans quoi tu te mires,abel ???"Houlà..!!je vais prendre une tarte<br /> ....Smacks,tiens,au calva.na..!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> comme d'hab C moi qui m'y sui collé. mais je ne regrette pa C deux jeunes filles étaient fort sympatiques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh mais c'est super ! quelle bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche