Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 12:56

Ca avance, ça avance!! Comme il n'y a rien de bien intéressant à la télé, j'ai cousu. Voici les 2 premiers panneaux de mon paravent, le troisième est toujours en cours. Vous voulez un chiffre ? 15 mètres de ruban pour les nouettes!! Ca vous dit?

Au verso, les panneaux sont doublés avec le même tissu que celui où sont cousues les poches. J'ai hâte qu'il soit terminé désormais. Je pensais que cela me prendrait plus de temps que cela à faire... Allez, j'arrête de vous faire languir :paravent

Alors, il n'est pas magnifique mon paravent? Il a d'ores et déjà sa place dans le dressing attenant à la chambre. En dessous des mois de l'année, j'ai brodé une grille d'Isabelle Vautier, créatrice que j'adore, sur laquelle est inscrite la phrase suivante: Broder pour oublier le temps. Quant aux mois de l'année, voici les phrases qui correspondent:

Janvier: Aux rois, le jour croît d'un point de croix

Février: S'il tonne en février, à vos points brodez

Mars : En mars, brode tôt, brode tard mais brode en mars

Avril : En avril, n'abandonne pas tes fils

Mai : En mai, brode ce qu'il te plaît

Juin : En juin, tes fils tu torsades en brins

Juillet: Juillet ensoleillé, déroule tes moulinés

Août : S'il fait lourd en août, sers-toi d'un tambour

Septembre : Septembre chaud, mois du lin et des écheveaux

Octobre: Octobre en brumes, mois d'ouvrages et de rhumes

Novembre: A la sainte Catherine, range tes bobines

Décembre: En décembre, fais des croix et endors toi

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et bien il va avoir de la gueule ton paravent Marie!!!<br /> Il me tarde de voir le résultat.
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'attends d'avoir le tissu manquant!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique il est superbe<br /> bravo christine
Répondre
P
Il est beaauuuuu !!! n'empêche que j'y ai participé à la confection, ça Marie ne le dit pas. Elle s'attribue tout les "c'est beau" oh les faux culs, Jalouses ouai, Hey les filles, moi je suis bon,<br /> NA !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as pas participé pour grand chose dans la confection. Je t' ai juste demandé ton avis pour l'emplacement des nouettes et OK tu as coupé le tissu mais tu sais pertinemment que les mesures et<br /> moi, on est fâchées à tout jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
S
super ce paravent ... continue comme ça
Répondre
U
Il est beau ton paravent ! bon dimanche ! Faby
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche