Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 06:02

blog-7-1043.JPG

Pour aller sur la lune, nous ne sommes pas montés dans une fusée mais dans un bus. En fait, nous nous sommes rapprochés du sommet de l'Espagne le volcan en activité "El teide", c'est un paysage lunaire. Là été tournée la guerre des étoiles et un autre film très récemment qui sortira bientôt sur les écrans.  Il faut savoir que ce site est très protégé, que lorsqu'un film est tourné, une photo est prise avant et une autre après pour remettre ensuite chaque caillou à sa place et qu'un garde reste sur le plateau tout le temps du tournage !! Ah, j'oubliais !!! Les cailloux sont tellement légers que ce doivent être les seuls cailloux à flotter sur l'eau!! Oui, vous avez bien lu, les cailloux flottent sur l'eau. La pression athmosphérique étant moindre, les boites et autres bouteilles en plastique ou en alu gonflent en haut et vous explosent à la figure en redescendant si vous n'y prenez pas garde.

Quelques photos de ce magnifique paysage lunaire:blog-7-1027.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai comparé les cailloux a la pierre ponce par exemple qui est très légère,comme formée "par gonflage",tel un ballon de baudruche.Je n'ai pas en tête l'explication scientifique du phénomène<br /> "explosion"....je vais rechercher..!!!!
Répondre
P
moi la, je la vois de prés, c'est la première fois que je piétine dessus en plein jour. alors de prés ça ressemble à sa. c'est dégoutant, ça fait des traces partout et avec beaucoup de couleurs.<br /> des monticules dans tous les coins, la terre déforme tout décidément.
Répondre
P
Et pan..!!dans la lune!!!Toujours surprenant ces paysages que l'on qualifie de "lunaire"...mais que l'on retrouve sur notre bonne vieille terre au voisinage d'autres volcans.Les "cailloux" sont en<br /> réalité des éléments "vomis" par le volcan et formant des pierres en se solidifiant.D'où leur faible "masse pesante",plus rien à voir avec de la roche,chère Caillou!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Papy Jean,<br /> <br /> <br /> merci pour l'explication des cailoux. Mais comment expliquez vous les changements de pression? En france, même si vous prenez de l'altitude, rien n'explose à cause de la pression<br /> atmosphérique.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche