Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 16:07

Aujourd'hui, j'ai filtré mon vin de pamplemousse. Oui, je sais en ce moment, je teste les recettes vues sur la revue du point de croix bourguignon. Je m'alcoolise, diront certains (voir les commentaires sur le dernier article) mais vous, je ne sais pas, mais moi personnellement, je préfère 100 fois un vin fait maison à un martini  servi à l'apéritif.  Bon, maintenant expliquez -moi comment on peut obtenir 1,10 litre de vin de pamplemousse avec 1 l de vin blanc. Là, moi, je n'ai pas compris.

Voici la recette:

Epluchez avec l'épluche -patates la peau jaune de 2 pamplemousses. Faites macérer ces peaux de pamplemousse dans un litre de vin blanc à 12° avec 200 grammes de sucre et une cuillère à café de chicorée en grains et ce pendant 24 heures. 24 heures plus tard, vous filtrez et mettez en bouteilles. C'est là que vous vous apercevez que vous avez plus d'un litre de liquide. (Le verre en plus, moi, je dis que c'est pour celui qui l'a fabriqué, le vin de pamplemousse !!) Dans la recette, ils disent d'ajouter une mignonette d'alcool de fruits à 40°  et de servir très frais. Moi, j'ai oublié d'acheter l'alcool de fruits mais pour avoir goûté le verre en plus, je peux vous dire que c'est très bon ainsi. A boire très frais

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi j'ai goûté, dis Marie c 'est quand que je viens manger de nouveau chez toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le decilitre supplémentaire provient de la dissolution du sucre qui provoque une augmentation du volume .<br /> je vois que ça n'a pas été perdu pour tout le monde !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche