Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 11:10

Cette année, je suis partie en vacances à Chorges. Chorges est une ville des Hautes-alpes à une heure droute environ de Briançon. Mon grand-père  a construit le pont de Chanteloube, rattachée à la ville de Chorges. Eh oui l'argent gaspillé des contribuables, cela ne date pas d'hier!! Mon grand-père a construit ce pont  à la demande de l'Etat pour dévier les voitures suite à la construction d'une voie ferrée. Sauf qu'une fois le pont construit, la voie ferrée a  été déviée!! Du coup, le pont n'a jamais servi et suite à la construction du barrage de Serre Ponçon, le pont a été englouti sous les eaux et on ne peut le voir qu'en février-mars lorque le barrage est lègèrement vidé  pour permettre la fonte des neiges!!

donc samedi dernier, nous sommes  arrivés sur le centre avec une amie Evelyne et Patrick.Nous nous sommes installés et le lendemain après l'habituel apéritif de bienvenue et une balade découverte, nous sommes partis voir le pont de Chanteloube. Il était donc recouvert d'eau mais vu la chaleur qu'il faisait, le préfet a pris un arrêté de sécheresse et du coup, jeudi nous avons pu le voir un peu du fait de la descente des eaux. Une petite photo? blog-5-0109.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et bien ma petite dame à défaut de le voir vous avez marché dessu!!!!!!<br /> Super sympas la photo!!<br /> L'ingenieur doit se marrer de tout la haut. Aprés tout c'est encore une bonne blague que celle là!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'il se marre!! Lui aussi a marché dessus. La génération suivante marchera t-elle dessus? C'est à voir. Tonton Jean m'a même appris que mon grand-père n'a pas terminé tous les arches<br /> paraît-il mais là j'ai pas pu vérifier!! Manquait le masque et le tuba!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben tu vois qu'il sert ce pont ... il t'évite de te noyer et de marcher sur les eaux !!! lol bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah le beau pont...!!C'est vrai que l'Etat "pond" des trucs (à une lettre près...!!).Si l'on additionait tout ce gâchis et les dépenses somptueuses et inutiles,il n'y aurait plus guère de pauvres en<br /> distribuant le total de l'opération !!!A bientôt donc..Bzzz !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les créations de caillou
  • : photos de mes créations laissez des commentaires sur votre passage!!!!!
  • Contact

Recherche